Depuis plusieurs années en France, la résistance patriotique s’organise contre la présence massive, insupportable et provisoire – évidemment – des musulmans dans le pays.
L’un des actes récurrents, acte que l’on n’hésite pas à revendiquer sur les forums et blogs d’extrême droite, consiste à placer dans le rayon halal d’un magasin de la grande distribution une pièce de porc, comme c’est le cas sur la photo ci-dessous prise à Auchan La Défense, près de Paris.

via @Dokiroki
Ces valeureux résistants s’imaginent, comme pour les mosquées, que le porc agit comme la kryptonite sur Superman. Essaie encore.
Cela dit, ce jambon a toute sa place dans ce rayon au milieu des produits de la marque El Saada, dont plusieurs ont été contrôlés positifs au porc il y a quelque temps. C’est gravissime, mais les consommateurs musulmans n’ont pas réagi, attendant peut-être que les représentants musulmans agissent, lesquels ne bougeront pas tant le halal est une querelle de porte-monnaie entre différentes mosquées et que dénoncer un industriel c’est mettre à mal un certificateur souvent lié à l’une d’elle.

Du porc trouvé dans des produits ElSaada abusivement estampillé halal.
Tant que chacun ne se décidera pas à se dire « moi, je vais agir sans attendre qui que ce soit », le faux halal perdura. Y a-t-il en France des femmes et des hommes assez consciencieux pour ne pas attendre ? Nous posons la question.