
French Touch, nous vous en parlions en septembre dernier quelques jours avant l’ouverture du restaurant, dans le quartier de La Défense, près de Paris.
Le concept de French Touch, c’est à l’instar du restaurant situé à Troyes, dans l’Aube, Rosaparks : le hamburger maison avec des produits frais, bio et certifié halal.
Eh bien figurez-vous que le propriétaire du restaurant, très actif sur Twitter, a lancé un tout nouveau burger : le hamburger AlKanz. Enfin lancé. L’idée est là. L’hamburger sera-t-il dans le menu ? Le burger est simple : deux pains, faits maison, avec au milieu… un gros oignon rouge.

Pas mal l’idée, non ? Non, c’est vrai, c’est vraiment une mauvaise idée, malgré les objections du patron.
@Alkanz @AnonTunisian On accueille aux petits oignons, moi je t'accueille aux gros oignons rouges et c'est comme ça qu'on me remercie ?
— french touch (@_french_touch) January 20, 2014
Mais au-delà de cette idée saugrenue – et si French Touch s’était moqué de nous ? –, c’est bien la communication pertinente et efficace que Mister French Touch a mis en place qui est remarquable. Si remarquable que très vite il a été nécessaire de mettre en place un système de réservations.
INFO RÉSERVATIONS : pic.twitter.com/w2jLZEKO9M
— french touch (@_french_touch) January 21, 2014
Il faut dire que le compte Twitter est géré avec maestria. Très régulièrement des photos, bien léchées, agrémentent la timeline du restaurant.

Des produits appétissants joliment mis en scène, de l’esprit, de l’humour et de la disponibilité, voilà la recette gagnante de French Touch, qui réussit à capter ses clients sur Twitter et Facebook, lesquels le lui rendent bien.
Après avoir mangé le meilleur steak de la galaxie au @_french_touch, voici la meilleure crêpe de l'univers ! #MIAM ! pic.twitter.com/cftJscwLdD
— Gilgamesh (@TheNaturalDee) January 22, 2014
Un aperçu des retours de ce midi sur FB #LiveFeedBack pic.twitter.com/ZJOUjUm7VK
— french touch (@_french_touch) December 10, 2013
Nous vous reparlerons peut-être une autre fois de cette autre vecteur de communication utilisé par French Touch, le sport, notamment le basket avec une équipe professionnelle de la ville de Nanterre, près de Paris.

D’ici-là, nous irons in cha’a-Llah vérifier les dires de tous ces internautes qui saluent la qualité de ce restaurant. En attendant, entrepreneurs du Web, nous vous recommandons vivement les comptes Twitter et Facebook comme modèle de communication en ligne et virale.